Ordre du jour : Préparation du loto
Bilan de la vente des Galettes des rois
Carnav'allinges
PREPARATION DU LOTO
Dates importantes pour la mise en place du loto :
Début mars: mémo dans les cahiers de liaison afin de récupérer des lots auprès des parents.
Mardi 04 mai 2010 : emballage des lots chez Christophe BERTHET à partir de 20h00
apportez (si possible) ciseaux, scotch et agrafeuse. Il nous faut tout le monde pour emballer les lots car c’est beaucoup de travail et de temps.
Samedi 08 mai 2010 : Loto à la MJC
Lors de la soirée Loto, un écran géant sera installé afin de remercier nos généreux donateurs. Il est donc important de demander auprès de chaque commerçant leur carte de visite.
N'hésitez pas à demander autour de vous, famille, amis, voisins… afin de récolter un maximum de bons, matériels, chèques...
Si vous ne pouvez être présents lors des réunions, merci de prévenir Sandrine ou Stéphanie des magasins que vous avez démarchés ou des lots que vous avez pu récolter afin qu'elles puissent faire le point.
VENTE DES GALETTES DES ROIS
La vente de galette s'est très bien passée. Les parents et enfants apprécient cette tradition. Elle sera donc reconduite l'année prochaine.
Les bénéfices de cette année sont de 328 euros. Mieux que les années précédentes. Bravo et merci aux bénévoles qui ont affronté la neige pour vendre toutes ces galettes.
CARNAV'ALLINGES
Cette année le Carnav'allinges aura lieu le samedi 10 avril. L'APE offre, comme tous les ans, un goûter pour les enfants qui se seront prêtés aux jeux du déguisement. Tablettes de chocolat, pains frais et chocolats chauds émoustilleront leurs papilles.
Si vous avez d'autres questions ou des requêtes à formuler, n'hésitez pas à demander à un des membres du bureau, Sandrine, Luc, Véro ou Nadia.
PROCHAINE REUNION LE MARDI 30 MARS 2010
Merci à tous pour votre motivation et n'oubliez pas que...
]]>COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 06 NOVEMBRE 2009
Bilan de la soirée du 17 octobre
La soirée fut une réussite et l'ambiance était au rendez-vous. Tous les bénévoles étaient motivés et l'animation endiablée. Le contrat avec le DJ est déjà reconduit à l'année prochaine.
Cependant, quelques petits détails seront à revoir l'année prochaine ;
gérer l'entrée
prévoir des plats en plastique pour les plats à emporter et préparer les plats froids d'avance
prévoir une réunion fin juin pour prédéfinir le menu, le thème, etc... pour ne pas courir partout au dernier moment.
Salle 126 adultes 93 enfants
Plat à emporter 36 adultes 18 enfants
La date de la prochaine soirée sera prévue le 16 octobre 2010. (à confirmer par Sandrine).
Budget prévisionnel 2009-2010 des écoles
Qu'est ce que le budget prévisionnel
Tous les ans, l'école maternelle et l'école primaire prévoient des sorties, des activités scolaires, des achats de matériel, etc..Chacune des écoles propose une liste de ce qu'elle souhaite faire durant l'année avec les enfants.
Le financement est réparti entre :
l'APE
(rappelons que le budget de l'APE provient des soirées qu'elle organise)
La Mairie
Ecole maternelle
Ce qui a été proposé et validé :
Le projet musique avec Christelle Chevalier
Le matériel « la cigale et la fourmi » pour le soutien scolaire
La sortie au Mamco à Genève
Des abonnements divers
La sortie au « Pré curieux » à Evian en juin 2010
L'intervention d'un chocolatier
L'achat de livres pour la BCD
Divers spectacles
La sortie en raquettes aux Moises ou Lac de Vallon en mars 2010
Le cycle natation GS: 9 séances à la Cité de l'eau
Ce qui a été proposé et refusé :
L'achat des vélos et l'achat de matériel de gymnastique (normalement pris en charge par la mairie)
Ecole primaire
Ce qui a été proposé et validé :
Cycles natation des GS-CP, CP-CE1, CE1, CE1-CE2.
Spectacle à la Maison des Arts pour les 5 classes du cycles 3 (La sorcière du placard)
Spectacle à la Maison des arts pour les 5 classes du cycle 2 le 2 avril 2010
Spectacle de Noël à la MJC le vendredi 18 décembre
Rencontre d'endurance dans le petit bois derrière le stade : boissons et gâteaux
Divers activités attribuées à chaque classe pour leurs projets propres
Ce qui a été proposé et refusé:
Participation à la rémunération de l'enseignante de russe auprès d'enfants volontaires.
Vendredi 18 décembre : spectacle à la MJC pour les primaire (une partie le matin et l'autre l'après-midi.)
Vendredi 18 décembre : goûter à l'école pour les maternelles, suivi de la venue du Père Noël qui offrira des livres aux enfants. Sylvain
(mari de Nadia) jouera le rôle du Père Noël (pauvres gosses !...).
Janvier 2010 : galettes frangipane et brioches seront vendus à la sortie de l'école. Un bon de commande sera disponible fin
décembre , dans les cahiers de liaison. Aucune décision n'a encore été prise pour savoir où acheter les galettes
frangipane et brioches, vos propositions sont les bienvenues. Le prix de la part est donc encore à définir.
Le 06 décembre, un Marché de noël aura lieu à la MJC d'Allinges et Sandrine tient un stand. Elle propose de vendre quelques bricoles (bracelets, tableaux, bricolages divers,...) au profit de l'APE. Ceux qui le souhaitent, peuvent lui proposer des idées ou bricoler quelques petites choses pour les vendre au Marché.
Pas de réunion en vue avant l'année prochaine. Si vous souhaitez proposer des idées ou réagir sur des sujets n'hésitez pas à le faire sur notre site http://ape.cowblog.fr ou directement à un des membres du bureau (Sandrine, Luc, Véronique ou Nadia).
Merci à tous pour votre motivation et n'oublions pas que...
...RIEN N'EST TROP BEAU POUR NOS MARMOTS !
SOUTIEN A BETTY
Suite au décès tragique de Christian Vuattoux, nous avons décidé d'apporter notre soutien à Betty dans cette dure épreuve.
Nous présentons à toute la famille de Betty, nos condoléances pour ce drame et nous partageons sa peine.
Association des Parents d'Élèves
Pourquoi l'APE ?
L'APE est une association créée par les parents et qui a pour but de récolter des fonds pour nos deux écoles :
MATERNELLE , dirigée par Mme WADEL
PRIMAIRE, dirigée par Mme CHABOUD
L'APE organise des soirées, loto, vente de gâteaux,...Ce qui permet de financer aux enfants :
des activités culturelles (sorties scolaires, piscine, visite de musée, sortie en ville, animation musicale à l'école...)
des achats de matériels divers (livres, jeux, ordinateurs)
de payer les transports en autocar lors des sorties
AUCUN ENGAGEMENT n'est conclu, vous venez quand vous voulez et quand vous le pouvez...Vous serez toujours les bienvenus.
Les réunions permettent aux parents qui le souhaitent de s'exprimer, d'apporter des idées, de s'investir dans l'organisation d'évènements.
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C'est une belle équipe, motivée et active. Certains membres de l'équipe étaient absents lors de cette photo, mais ils sont tout aussi actifs auprès de l'APE.
AUBERT | Annick |
BAZILE | Virginie |
BERTHET (vice-trésorier) | Christophe |
BOISSINOT | Murielle |
BONDAZ | Stéphanie |
BORDET | Carole |
BOUQUET | Laurent |
CARDOSO | Corinne |
CHENITI-VUAGNOUX | Malika |
COGNET | Christelle |
DESPICHT | Anne |
DUCHENE | Arnaud |
DUPUIS | Chrystelle |
FIORESE | Valérie |
GARNIER (secrétaire) | Nadia |
GARREAU | Alexandre |
HINTERMANN (vice-président) | Luc |
MONZO (présidente) | Sandrine |
NOIRET | Florence |
PAILHOUX | Muriel |
PRESSET (vice-trésorier) | Christophe |
RIBEIRO | Elisabeth |
RODRIGUES | Gina |
RODRIGUES | Armando |
ROMERO (vice-secrétaire) | Isabelle |
SAYOUD | Noura |
TOURNEUX (trésorière) | Véronique |
VERNAY | Angélique |
Vous pouvez, vous aussi, faire partie de cette équipe en participant quand vous le voulez et le pouvez aux évènements organisés par l'APE ou tout simplement en proposant vos idées.
Encore une fois AUCUN ENGAGEMENT ne vous est demandé. Vous serez toujours les bienvenus dans l'équipe.
Si L'APE n'existait pas ; moins de sorties pour les enfants, moins d'activitées musicales, moins d'ordinateurs dans les classes.
Alors, Merci aux membres de donner de votre temps, pour vos enfants et pour les notres...
CAR RIEN N'EST TROP BEAU POUR NOS MARMOTS !